ouvrir un sac ficelé
A la maison

Ouvrir un sac ficelé : tuto

Toi aussi, tu t’es déjà retrouvée à pester devant ton sac ficelé de farine ou de pomme de terre parce que sa ficelle est impossible à défaire?? Je trouve ça génial les sacs ficelés mais quelle galère pour les ouvrir 😱 !!

Enfin, maintenant que j’ai acheté une machine à pain et que je prends la farine en sacs de 10 kg (au moins 😁😂 !), je ne peux pas rester à galérer avec ces satanés sac ficelés !

Et j’ai cherché et j’ai enfin trouvé comment faire ! En réalité, c’est super simple mais tant que tu ne connais pas les astuces, tu t’arraches les cheveux ! Je t’explique tout dans ce tuto en images ! (Et pour plus encore plus d’astuces en cuisine pour gagner du temps, clique pour ouvrir cet article là et celui-ci.)

Ouvrir un sac ficelé ? Trop facile en réalité 😎 !!!

1. Pose le sac ficelé du bon côté

Si tu observes bien ton paquet cousu, tu verras que les deux coutures ne sont pas identiques des deux côtés.

D’un côté, tu as une couture simple, avec des points droits:

Et de l’autre, une couture plus travaillée, plus épaisse, qui ressemble à une suite de bouclettes :

Il faut que tu poses la couture simple face à toi, du côté de ton ventre. La position du sac est la clé du succès et de la facilité d’ouverture 😋 !

2. Défais la première boucle à droite du sac ficelé

On commence donc par la droite et on n’a pas besoin de ciseaux 😁.

Il faut simplement attraper le bout de la ficelle à droite et le faire sortir de sa première boucle. Ça demande juste un peu d’habilité car la ficelle n’est pas très épaisse. C’est en gros le moment le plus difficile et le plus long de la manipulation 😋, tu vois que ça reste donc ultra simple 🤣 !

3. Tire tranquillement sur la ficelle

Ensuite, il suffit simplement de tirer sur la ficelle doucement et tout va se défaire de façon quasi magique 🤗🤩 !! Si comme moi, tu t’es déjà retrouvée bloquée au bout de 2 bouclettes et que tu as commencé à t’acharner comme une dingue sur un de ces sacs à ficelle, je sais que tu comprends l’aspect magique et quasi mystique de la ficelle qui se défait seule et sans entrave 😁😂 !

La ficelle sort de ses boucles automatiquement et sans résistance. Yesss !! C’est bon, ça marche nikel !! Ça te fait un petit shoot d’endorphine à toi aussi d’avoir réussi à ouvrir ton sac à ficelle sans t’être énervée pendant 5 minutes 😉 ??

Et sans effort, tu ouvres tout le sac d’un coup 😎😎😎 !! Tu peux le faire faire à tes enfants, tu vas voir, ils vont kiffer la vitesse de réalisation !

Et si tu commences du mauvais côté, pas de panique, ce n’est pas grave car de toute façon, la ficelle va se bloquer au bout de deux ou trois boucles !! Tu comprendras donc de suite que tu dois recommencer la manipulation de l’autre côté tout simplement !

4. Visionne la vidéo

Et pour encore mieux comprendre, je t’ai fait un tuto en video 😊😎 ! Partage-la si tu connais des gens qui seraient intéressés, ça pourrait leur sauver des dizaines de minutes bien précieuses 😁 (tu as juste à cliquer sur partager dans le coin de la vidéo).

Encore une fois, c’est une astuce toute simple mais tant que tu ne la connais pas, tu perds un temps fou et tu peux t’énerver pendant 5/6 minutes à couper point par point avec tes ciseaux (si, si, c’est du vécu) !! Mais maintenant que je connais le truc, ce n’est que du bonheur, ça me prend à peine 3 secondes 😊!

Partage cet article avec tes ami(e)s  ! Tu as le bouton de partage sur le côté, c’est tout simple . Abonne-toi à la chaine Youtube de Panda Productif pour ne rater aucune astuces qui te feront gagner du temps et de l’énergie :  clique ici pour découvrir ça !

Et si tu ne veux pas manquer le prochain article qui t’aidera à en faire moins pour en faire plus (oh oui!!), abonne-toi à la page facebook du blog. Je fais toujours un post dès la parution des nouveaux articles. C’est ici : https://www.facebook.com/pandaproductif/ .

Partager l'article

5 Comments

  • alain le sténanais

    Merci Tatiana pour cette astuce… Voilà des années que je galère pour ouvrir tous les mois les sacs de nourriture pour mon labrador ou tous les 2 jours l’hiver les sacs de pellets pour mon poêle à granulés en pestant contre mon incapacité à comprendre le fonctionnement de ces maudites ficelles !!! Et c’est ma fille qui a trouvé tes explications aujourd’hui juste après que j’ai comme d’habitude coupé au couteau toutes les boucles à l’intérieur du sac .. Vivement demain que j’ouvre un nouveau sac pour vérifier si ça marche 😉 !!!

    c@t
    alain le sténanais

    • Tatiana

      Merci Alain pour ton retour 😊😊 ! J’ai tellement galéré moi aussi que je suis contente d’avoir enfin compris comme ça marchait… tellement simple en fait (quand on le sait 😁😂😎 !!)

  • Adeline

    Hello !
    Ca ne m’arrive pas souvent d’ouvrir des sacs ficelés, mais j’y allais carrément avec les ciseaux 😂.
    Avec ta technique, je ferais ça plus proprement la prochaine fois !
    Merci 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.