A la maison

Mon défi : trouver et appliquer 30 astuces pour gagner 3h par semaine sans effort et en 3 mois !

Je m’appelle Tatiana et je suis une maman de deux adolescentes extraordinaires (rien de moins Winking smile !) et femme d’un mari non moins exceptionnel (quelle chance Smile!).


Je travaille dans une petite entreprise que j’ai créé (tu ne la trouvera pas sur le net, je n’ai jamais eu le temps de faire un site…) et j’ai une vie de famille bien remplie. Comme toutes les femmes, je suis souvent débordée par tout ce que je dois faire : gérer ma vie de chef d’entreprise, gérer ma vie de maman, gérer ma vie  de femme… Et j’ai toujours essayé de concilier au mieux toutes les tâches que cela implique mais cela me prend un temps fou… et c’est barbant et parfois (souvent !) épuisant…

Un peu paresseuse sur les bords 😋 ?

Oui, il faut dire que j’ai un petit côté (grand même peut-être ) paresseux qui m’a toujours poussée à essayer de faire mes tâches le plus vite possible. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas un peu perfectionniste, j’aime (en général) quand les choses sont bien faites, même quand je n’aime pas les faire. Mais je déteste que cela me prenne du temps. Mon gros côté paresseux m’a donc poussé, depuis toute petite, à m’organiser pour être la plus efficace possible. Quand on est paresseux, il faut que les choses soient faites vite pour s’en débarrasser vite ^^! Finalement, je me dis que je dois avoir un côté impatient aussi Winking smile !

Mais je me suis rendue compte, qu’actuellement,  je perds encore beaucoup de temps pour accomplir certaines choses, prise dans la spirale de mon quotidien. Et dans l’idéal, j’aimerai avoir plus de moments “juste pour moi” afin de pouvoir décompresser, lire et faire un peu plus de sport…

Gagner du temps et profiter !

Un nouveau challenge ?

Je me suis donc lancée comme défi de trouver et d’appliquer 30 astuces pour gagner 3 heures par semaine sans effort (parce qu’il ne faut pas exagérer non plus ! oui ben, je te l’ai dit que j’étais un peu paresseuse sur les bords, non Winking smile ?) en 3 mois.

Ce défi va m’obliger :

  • à définir ce qui me prend beaucoup de temps chaque jour ou chaque semaine (je devrais en trouver un certain nombre ^^)
  • ou bien à trouver les choses qui me saoulent le plus (si seulement je pouvais m’en débarrasser, tout simplement! Mais je ne crois pas que ça va être aussi facile Winking smile !)
  • à voir si je pourrai facilement en faire baisser la durée en les faisant différemment
  • donc en trouvant soit des solutions seule dans ma petite tête soit en faisant des recherches sur le net
  • et à partager mes astuces avec toi pour que tu puisses en profiter aussi ! Il n’y a pas de raison que je sois la seule à récupérer 3 heures par semaine. Je suis sûre que toi aussi tu veux avoir du temps pour toiSmile!

Des astuces pour gagner du temps !

Je vais donc tester plein d’astuces que je partagerai avec toi, que ce soit mes réussites ou bien mes échecs afin que tu puisses profiter de mon expérience.

Par astuces, j’entends des façons de faire, des techniques ou l’utilisation d’objets ou d’outils facilitants pour effectuer des tâches qui prennent soit trop de temps, soit sont trop épuisantes.

des astuces pour gagner du temps

Je veux trouver des astuces simples, faciles à mettre en œuvre et qui soient économiquement à la portée de tous.

Evidemment avoir une dame (ou un homme ^^) de ménage, spécialiste en cuisine internationale, vivant à demeure serait la façon la plus simple de régler tous mes soucis de tâches ménagères Winking smile. Et si je pouvais coupler ça avec l’embauche d’un ou d’une super assistante qui me déchargerait de tout ou presque au travail, la vie ne serait-elle pas trop sympa ?? Oui mais bon, ma bourse ne me permet pas d’avoir des personnes pour faire tout à ma place, c’est donc à moi de trouver des solutions !!

Parce que maintenant que je me suis mise en tête que je pourrais bientôt avoir 3 heures par semaine en plus, rien que pour moi, je suis impatiente de commencer Smile !

Et je vais avoir besoin de toi pour rester motivée ! Donc si tu as testé une de mes astuces ou si tu l’aimes, n’hésite pas à commenter et à partager. Et si tu connais une autre façon de faire encore plus efficace que celle que j’aurai trouvée, indique-la dans les commentaires, elle servira à tous et toutesSmile !

Et pour lire le premier article du défi, c’est ici : https://pandaproductif.fr/defi-1-comment-gagner-du-temps-en-faisant-ses-courses/


Partager l'article
  •  
  •